Entreprise Sociale et Solidaire 100% indépendante !

Entreprise Sociale et Solidaire 100% indépendante !

Boutique 100% végétarienne depuis plus de 3 ans ... Rejoignez-nous !

Flocons de Sarrasin - 1KG - Celnat

En stock

Marque : Celnat

6,88 € 9,83 €

- 30% Carte Adhérents
- 40% Groupement d'Achat [Plus d'infos]

"Flocons de Sarrasin - 1KG - Celnat" en détails...

Flocons de sarrasin

Nom scientifique de l’espèce : Fagopyrum Esculentum

En bref : Ces flocons de sarrasin complet précuits à la vapeur sont pratiques et faciles à utiliser.

Le sarrasin est naturellement sans gluten.

Description et origine : Le sarrasin, appelé aussi « blé noir », fait partie des Polygonacées et non des graminées. Il s’apparente donc plus à l’oseille ou à la rhubarbe. Avec ses feuilles larges et ses graines triangulaires de couleur brune/grise, le sarrasin semble ne rien avoir en commun avec les autres céréales.

La graine de sarrasin possède une enveloppe cellulosique épaisse et inconsommable, c’est pourquoi on la décortique avant de la consommer. Le sarrasin serait originaire de l’Asie du nord-est. On le retrouvera en Europe au Moyen-Âge, ramené par les Croisés.

Aujourd’hui cette graine est très consommée en Europe de l’Est où on la retrouve régulièrement au menu. Les flocons sont constitués de grains de céréales entiers nettoyés et décortiqués puis cuits à la vapeur.

Le sarrasin est une céréale très digeste, naturellement sans gluten. Sur le plan nutritionnel, le sarrasin est supérieur à la plupart des autres céréales et c’est un puissant reminéralisant. La teneur en acides aminés de ses protéines est très proche des besoins de notre organisme et contrairement à la plupart des céréales, il n’a pas besoin d’être complété par d’autres aliments apportant des protéines complémentaires. Il est par ailleurs exceptionnellement riche en magnésium.
(Source : La Nouvelle Assiette de Claude Aubert, éditions Terre Vivante.)

Utilisation :

Ces flocons se consomment cuits en accompagnement ou ajoutés dans des potages, gratins, dans la pâte pour confectionner des galettes végétales, gâteaux et pains.

Préparation :

Prendre 4 c. à s. par personne et cuire 5 minutes dans 100 ml d’eau bouillante. Laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.

Autrement, incorporer directement vos flocons à vos préparations de recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…

Informations allergènes :
Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame.

Organisme certificateur : ECOCERT

Haut de page