Entreprise Sociale et Solidaire 100% indépendante !

Entreprise Sociale et Solidaire 100% indépendante !

Et si vous deveniez un(e) Croc' Partner...de notre prochaine boutique...

Radis ROUGE/ROSE Botte Bio (DIRECT BRETAGNE)

En stock

Marque : Croc'Mon Bio

2,03 € 2,90 €

- 30% POUR NOS ADHERENTS [Plus d'infos]

  •  
Quantité :

"Radis ROUGE/ROSE Botte Bio (DIRECT BRETAGNE)" en détails...

Le radis, est une plante cultivée pour son hypocotyle charnu, consommé cru, comme légume. Le terme désigne aussi le légume. 

La partie comestible, une racine pivot à chair blanche, est la partie gonflée, souterraine, de la tige, au-dessus de la racine. La peau du radis peut être de différentes couleurs, dont la plus courante est le rouge. Certaines variétés peuvent être à peau rose, blanche, ou gris-blanc.
 

D'une manière générale, les radis peuvent être classés en quatre grands types : d'été, d'automne, d'hiver et de printemps, et leur forme, couleur et taille changent, selon les variétés.
 

Le radis noir, parfois appelé improprement raifort, est beaucoup plus grand et plus épicé. C'est un radis du début de l'hiver, à la peau noire, peau qui est comestible mais très piquante. Il est très apprécié en salade, ou comme condiment, dans la cuisine d'Europe centrale. Il peut être recommandé pour de petites cures de remise en forme : son action est reconnue, pour le foie et la vésicule biliaire. Il est par ailleurs riche en vitamines B et C et en fibres.

D'autres variétés ont une forme oblongue. Une grande variété, avec une peau jaune, a un goût subtil de citron.
 

Le radis blanc géant appelé daikon a une saveur douce. Le bulbe est en général mangé cru, mais des spécimens plus durs peuvent être cuits à la vapeur. La chair crue a une texture croquante et une saveur poivrée. Le piquant du goût peut être retiré en pelant la peau rouge. Le radis est d'autant plus fort qu'il a manqué d'eau.

Le radis est un légume-racine riche en minéraux et oligo-éléments. Il aide à la reminéralisation de l'organisme, très efficacement. Il est également riche en soufre, qui lui donne sa saveur piquante et qui, surtout, stimule l'appétit et la digestion. Le tout avec un apport calorique des plus bas, seulement 15 kcal/100 g.

Le radis contient, pour 100 g : 243 mg de potassium, 23 mg de vitamine C, soit 30 % des apports journaliers recommandés, quand il est consommé cru (son action est renforcée par la présence de pigments rouges, riches en proanthocyanidines, qui protègent les petits vaisseaux sanguins), 20 mg de calcium, 1,5 g de fibres. Sa richesse en cellulose le rend particulièrement efficace sur le fonctionnement du transit intestinal.

Les internautes ayant acheté "Radis ROUGE/ROSE Botte Bio (DIRECT BRETAGNE)" ont également acheté :

Haut de page