Entreprise Sociale et Solidaire 100% indépendante !

Entreprise Sociale et Solidaire 100% indépendante !

Boutique 100% végétarienne depuis plus de 2 ans ... Rejoignez-nous !

Riz Thaï Blanc Bio - 500GR - Celnat

En stock

Marque : Celnat

2,61 € 3,73 €

- 30% pour nos Adhérents
Jusqu'à - 40% pour nos Croc' Partners du Groupement d'Achat Citoyen [Plus d'infos]

  •  
Quantité :

"Riz Thaï Blanc Bio - 500GR - Celnat" en détails...

Riz Thaï blanc

Nom scientifique de l’espèce :
Oryza Sativa L.

En bref : Cultivé depuis des millénaires en Asie, le riz est aujourd’hui consommé à travers le monde entier et constitue la base de l’alimentation pour environ la moitié de la population du globe. Originaire de Thaïlande, ce riz a un parfum très apprécié. Naturellement sans gluten, le Riz est la céréale la plus digeste.

Le riz blanc convient aussi bien pour les desserts, qu’en céréale d’accompagnement. Il est moins nutritif que le riz complet ou demi-complet mais il est idéal pour les gens qui supportent mal les fibres. Sa cuisson est rapide, il est donc parfait quand on est pressé

Description et origine : Le riz est une céréale de la famille des Poacées ou Graminées, cultivée dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes pour son fruit, ou caryopse, riche en amidon. Aujourd’hui 95 % de la production mondiale est cultivée et consommée en Asie. Pour une même surface cultivée, le riz rapporte 2 fois plus de protéines et de calories que le blé ou le maïs, et peut donc nourrir proportionnellement plus de personnes.

Il est donc un élément fondamental de l'alimentation en Asie et la base de la cuisine asiatique, chinoise et indienne notamment. C'est la première céréale mondiale pour l'alimentation humaine, la deuxième après le maïs pour le tonnage récolté. La culture du riz aurait débuté il y a au moins 10 000 ans en Asie.

C’est en Chine qu’ont été mises au point des techniques de cultures irriguées et c’est ce qui aura permis au riz de se répandre dans de nombreuses autres régions du monde. Arrivé en Europe par la Grèce, le riz se retrouva vite dans tout le sud de l'Europe.

Utilisation :

Ce riz Thaï blanc se consomme chaud en accompagnement de tous vos plats de légumes, légumineuses, tofu, poissons, viandes,…ou froid comme ingrédient de base de salades diverses et variées. Il peut aussi servir de base pour réaliser des farces de légumes ou des desserts comme un riz au lait aux épices. Il est idéal pour accompagner des curry de poissons, de viandes ou de légumes.

Préparation :

Prévoir environ 1 verre de riz par personne. Verser 1 volume de riz pour 2 volumes d’eau bouillante salée. Cuire à feu doux 10 à 15 minutes en couvrant. Laisser gonfler.

Suggestion : Accompagnez de légumes et d’un peu de légumineuses. (Pensez à nos flocons de légumineuses, rapides à cuire).

Informations allergènes :
Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame.

Organisme certificateur : ECOCERT

Le riz thaï est cultivé au nord de la Thaïlande. Naturellement parfumé, il est transplanté à la main et lentement séché au soleil. Ce riz aux grains longs et fins est appelé aussi Riz parfumé ou Riz jasmin. Il est très apprécié et réputé pour son parfum délicat et parce qu’une fois cuits, ces grains restent fins et ne collent pas.

Les internautes ayant acheté "Riz Thaï Blanc Bio - 500GR - Celnat" ont également acheté :

Haut de page